L'Atelier de la pierre | Visite de l’école de la Providence de Laval
15686
post-template-default,single,single-post,postid-15686,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Visite de l’école de la Providence de Laval

Vendredi 1er Mars 2019, nous avons reçu dans notre atelier les élèves de l’école de la Providence de Laval. Des enfants de 3 à 10 ans sont venus visiter notre atelier à Forcé et ont pu participer à des ateliers de taille de pierre et des ateliers de torchis.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de leur programme scolaire sur les bâtisseurs du Moyen-Âge. Durant toute la matinée, ils ont pu découvrir nos méthodes de travail et nos outils. Ils ont taillé des pierres de Tuffeau et préparé du torchis afin d’être en contact avec les matériaux.

Cette demi journée permet de faire découvrir notre métier et notre passion du Patrimoine aux plus jeunes. Cela sensibilise la jeune génération à la nécessité de sauvegarder notre patrimoine et de perpétuer les méthodes ancestrales dans la rénovation des bâtis. C’est également un moyen de transmettre aux enfants que les métiers manuels sont des métiers nobles.

Notre entreprise est sensible et engagée en matière de transmission du savoir et nous avons toujours à cœur de  partager notre métier afin que celui-ci perdure dans le temps.