L'Atelier de la pierre | Restauration du patrimoine
15477
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15477,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Restauration du patrimoine

Grâce au savoir-faire des techniques anciennes, l’Atelier de la pierre est reconnu dans la restauration des bâtis anciens. Nous réalisons des restaurations d’exception en collaboration avec la fondation du Patrimoine et les Bâtiments de France.

Nous avons à cœur de respecter les méthodes de travail traditionnelles et les matériaux utilisés par nos prédécesseurs en matière de construction. Pour cela nous utilisons des matériaux respectueux de l’environnement et des bâtiments : la chaux, le chanvre, la terre, les pigments naturels, le sable.

Nos compagnons sont formés aux techniques d’isolation et d’enduit à partir de terre-chanvre et de chaux-chanvre afin de respecter les techniques de travail utilisés par nos prédécesseurs.

Nous mettons tout notre savoir-faire à rendre leur splendeur aux bâtiments d’antan.

Que vous soyez particulier, professionnel ou collectivité, nous vous accompagnons et vous conseillons au mieux pour que votre projet réponde à vos attentes.

Parmi nos références, nous pouvons citer le château de Laval (53), l’église de Fontaine-Couverte (53), le musée Robert Tatin à Craon (53), le château de Souvray à Bazougers (53), le collège de Sévigné à Mayenne (53), le lycée Ambroise Paré à Laval (53), l’église de Thévalles à Laval (53), …

Nos réalisations